Pourquoi sligo

Montagne de Knocknarea

À 6 kilomètres à l'ouest de la ville de Sligo, vous trouverez la montagne Knocknarea. Cette magnifique montagne est visible de partout dans Sligo et à 1078 pieds de haut, offre des vues spectaculaires tout autour du comté de Sligo. Au sommet de Knocknarea se trouve le cairn de 10 mètres de haut de Connaught's Queen Maeve.

Lac Glencar

Le lac Glencar, au nord-est de Sligo, se trouve au fond de Benbulben. La région est surtout connue pour la belle cascade de Glencar, illustrée dans le poème de WB Yeats «Enfant volé». Bien que la cascade ne soit pas très grande, son charme pittoresque attire les visiteurs de près et de loin.

Benbulben

Le Benbulben de forme distincte, imprégné de folklore irlandais, est célèbre dans le monde entier comme une icône de Sligo. Surplombant la ville de Sligo et une partie de la chaîne de montagnes Dartry, cette magnifique montagne vaut vraiment le détour

Rosses Point

Le village balnéaire de Rosses Point se trouve à 8 km de la ville de Sligo et possède 2 plages Pavillon bleu, un parcours de golf de championnat 18 trous et un club de yacht. Cet endroit populaire de Sligo sur la côte nord-ouest de l'Irlande, abrite également de charmants pubs et restaurants.

Archéologie Sligo

Sligo, un trésor d'archéologie de la préhistoire à nos jours, venez découvrir le site mégalithique, les colonies monastiques, Sligo est riche en histoire et www.sligosouthernhotel.ie/sligoarchaeology.htm

Maison et jardins de Lissadell

Lissadell est connue comme la maison d'enfance de Constance Markievicz, de sa sœur Eva Gore Booth et de son frère Josslyn Gore Booth. Le poète né Sligo WB Yeats était ami avec les sœurs Gore Booth et a séjourné à Lissadell en 1893 et 1894. Il a immortalisé Lissadell et les sœurs Gore Booth dans sa poésie.
www.lissadellhouse.com/

Hawk's Well Theatre

Le Hawk's Well Theatre de 340 places de Sligo Town propose un vaste programme de musique et de divertissement tels que la comédie, le théâtre, la musique traditionnelle, le jazz, l'opéra, la pantomime, la danse et le théâtre pour enfants.

www.hawkswell.com

Centre de musique irlandaise Michael Coleman

Le Coleman Irish Music Center propose trois attractions principales: le Coleman Cottage and Archive, qui rappelle le passé, l'École de musique qui, pour l'avenir, et enfin le Visitors Center and Theatre qui célèbre la tradition.

Cinéma Gaiety, Sligo

Le cinéma Gaiety, Sligo est un cinéma à 12 écrans qui possède toutes les caractéristiques d'un multiplex moderne. Ils peuvent répondre à toutes les occasions, des fêtes d'anniversaire aux sorties de groupe.

www.gaietysligo.ie

Édifice commémoratif Yeats

Siège de la société The Yeats dont le but est de garder vivant la mémoire de WB Yeats et d'encourager l'appréciation de ses œuvres littéraires. L'exposition photographique Yeats et la galerie d'art Yeats sont également disponibles ici

yeatssocietyirelandsligo.com

Club de golf du comté de Sligo

Le club de golf du comté de Sligo, dans le village de Rosses Point, est considéré comme l'un des meilleurs parcours de liaison de championnat. Il y a aussi un parcours de 9 trous et un practice de pointe. Ce club a également accueilli le célèbre championnat amateur Open de l'Ouest de l'Irlande chaque Pâques depuis 1923.

www.countysligogolfclub.ie

Strandhill Golf Club
se trouve à seulement 10 minutes en voiture du centre de Sligo, surplombant la baie de Ballisadare, ce parcours de liens offre un défi qui mérite d'être tenté, avec vue sur Sligo et
Ballisadare Bay pour encourager le coup parfait.
www.strandhillgolfclub.com

Coney Island

Accessible en bateau à partir de Rosses Point, mais la façon inhabituelle la plus populaire est de traverser Cumeen Strand avec la marée. Le brin est exposé à marée basse et est marqué par 14 piliers de pierre sur une distance de 5 km menant à l'île. Visitez St Patricks Chair ou prenez une pinte au pub de l'île.

Le Centre Model Niland

Ce centre des arts de Sligo présente plusieurs expositions majeures d'artistes contemporains nationaux et internationaux de renom et propose également un programme de musique contemporaine et un cinéma
themodel.ie

L'usine

Un centre de spectacles polyvalent de 100 places situé dans la ville de Sligo qui héberge sa propre compagnie de théâtre Blue Raincoat
www.blueraincoat.com

Projet Sligo Jazz

Le Sligo Jazz Project organise l'un des événements d'éducation au jazz les plus importants d'Europe. Il organise également de petits événements locaux, nationaux et internationaux tout au long de l'année et fait la promotion d'actes locaux de jazz et de musique du monde.
www.sligojazz.ie

Sligo Live Festival

Sligo Live est un festival national de musique proposant de la musique acoustique, traditionnelle et roots. Il a acquis la réputation d'être l'un des festivals de musique les plus décontractés, conviviaux et amusants d'Irlande.
www.sligolive.ie

Festival d'été de Sligo

Cet événement musical en plein air a lieu chaque août au centre-ville de Sligo, illuminant Sligo avec une atmosphère de carnaval

www.sligosummerfestival.ie

Profitez des courses Sligo

Ce parcours est l'un des plus pittoresques du pays, dominé par Knocknarea et Benbulben Mountain, et à seulement 1 km du centre-ville de Sligo. Venez profiter des courses avec le Sligo Southern Hotel

countysligoraces.com/

Boîte de nuit de Toff

L'une des discothèques exceptionnelles de Sligo à 10 minutes à pied de notre hôtel de la ville de Sligo. Tarifs réduits disponibles, vérifier à la réception

Why Sligo

 

Knocknarea Mountain

4 miles west of Sligo Town, you will find Knocknarea Mountain. This stunning mountain is visible from all over Sligo and at 1078 feet high, commands spectacular views all around Sligo County. At the top of Knocknarea is the 10 metre high cairn of Connaught's Queen Maeve.

 

Glencar Lake

Glencar Lake, northeast of Sligo, lies at the bottom of Benbulben. The area is most well known for the beautiful Glencar Waterfall, depicted in WB Yeats Poem "Stolen Child". Although the waterfall is not very big, it's picturesque charm attracts visitors from near and far. 

 

Benbulben

The distinctively shaped Benbulben, steeped in Irish Folklore, is famous around the world as an icon of Sligo. Overlooking Sligo Town, and part of the Dartry Mountain Range, this stunning Mountain is definitely worth a visit

 

Rosses Point

The seaside village of Rosses Point is 8km from Sligo Town and boasts 2 Blue Flag beaches, a Championship 18 hole Golf Course and a yacht club. This popular Sligo location on the North West coast of Ireland, also features charming pubs and restaurants.

 

Sligo Archaeology

Sligo,  a treasure trove archaeology from prehistoric to modern day, come and explore Megalithic site, monastic settlements, Sligo is rich in history and www.sligosouthernhotel.ie/sligoarchaeology.htm

 

Lissadell House & Gardens

Lissadell is famous as the childhood home of Constance Markievicz, her sister Eva Gore Booth and her brother Josslyn Gore Booth. Sligo born poet W. B. Yeats was friendly with the Gore Booth sisters and stayed at Lissadell in 1893 and 1894. He immortalised Lissadell and the Gore Booth sisters in his poetry. 
www.lissadellhouse.com/ 

 

Hawk's Well Theatre

Sligo Town's 340 seat Hawk's Well Theatre features a wide ranging program of music and entertainment such as comedy, drama, traditional music, jazz, opera, pantomime, dance and children's theatre.

www.hawkswell.com

 

The Michael Coleman Irish Music Centre

The Coleman Irish Music Centre features three main attractions: the Coleman Cottage and Archive, which remembers the past, the Music School which, builds for the future and lastly the Visitors Centre and Theatre which celebrates the tradition.
 

Gaiety Cinema, Sligo

The Gaiety Cinema, Sligo is a 12 screen cinema that has all the features of a modern multiplex. They can cater for every occasion from birthday parties to group outings.

www.gaietysligo.ie 

 

Yeats Memorial Building

Home to the The Yeats Society whose aim is to keep alive the memory of W.B. Yeats and encourage appreciation of his literary works. The Yeats Photographic Exhibition and the Yeats Art Gallery can also be found here

yeatssocietyirelandsligo.com

 

County Sligo Golf Club

County Sligo Golf Club, in the village of Rosses Point, is considered to be one of the great championship links courses. There is also a 9 hole course and state of the art driving range. This club has also hosted the famous West of Ireland Open amateur championship every Easter since 1923.

www.countysligogolfclub.ie

 

 Strandhill Golf Club
is just a 10 minute drive from the centre of Sligo, overlooking Ballisadare Bay, this links course provides a challenge worth taking a shot at, with view of both Sligo and
Ballisadare Bay to encourage the perfect stroke.  
www.strandhillgolfclub.com

 

Coney Island

Accessible by boat from Rosses Point, but the most popular unusual way is to drive across Cumeen strand with the Tide is out. The strand is exposed at low tide and is marked by 14 stone pillars for a distance of 5km leading to the island.  Visit St Patricks Chair,or have a pint in the island pub.

 

The Model Niland Centre

This Sligo arts centre features several major exhibitions of noted national and international contemporary artists and also has a contempory music programme and cinema
themodel.ie

 

The Factory

A 100 seater multi purpose performance centre located in Sligo town hosting its own theatre company Blue Raincoat
www.blueraincoat.com

 

Sligo Jazz Project

The Sligo Jazz Project holds  one of the most important jazz education events in Europe. It also runs smaller local, national and international events throughout the year and promotes local jazz and world music acts.
www.sligojazz.ie

 

Sligo Live Festival

Sligo Live is a national music festival featuring acoustic, traditional and roots music. It has gained a reputation as one of the most laid back, friendly and fun music festivals in Ireland.
www.sligolive.ie

 

Sligo International Choral Festival

This Sligo music festival is held every year in November and features a host of internationally renowned choral societies
www.sligochoralfest.com

 

Sligo Summer Festival

This outdoor music event takes place each August in Sligo City Centre, lighting up Sligo with a carnival atmosphere 

www.sligosummerfestival.ie

 

Enjoy Sligo Races

This course is one of the most scenic in the country, overlooked by Knocknarea and Benbulben Mountain, and only 1km from Sligo City centre.  Come and enjoy the races with the Sligo Southern Hotel

countysligoraces.com/

 

Toff's Nightclub

One of Sligo's outstanding nightclubs within a 10 minute walk of our Sligo town hotel. Special Concession Rates available, check at reception